Laure a fait le choix de travailler le grés.
Mais elle a eu une vie professionnelle avant !
En effet, Laure est une ancienne salariée dans le secteur de l’optique.
C’est après sept ans dans ce milieu, qu’elle décide de partir vers la Normandie pour suivre une formation dans une école de céramiste. Elle y fera la rencontre importante de Matthieu, avec qui elle partage l’atelier au cœur de la Cité Bleue à Bordeaux. Cette dernière est installée dans un lieu tout à fait atypique : l’ancien site de raffinerie de sucre Beghin Say.
Laure a fait le choix de créer des pièces à vivre. Elles les travaillent sur un tour de potier.
Alors, pourquoi ce choix ? Selon Laure, ils nous accompagnent, nous rappellent des souvenirs et se transmettent aussi. Par exemple les tasses à cappuccinos, la ramènent au souvenir de ses grands-parents, au goût et à l’odeur du café.
« Créer c’est se souvenir » Victor Hugo.
En s’inspirant de la nature et de l’art précolombien, Laure a la volonté de fabriquer des pièces voluptueuses, brutes et naïves, tout en leur gardant un désir de simplicité et un retour aux sources.
Laure a choisi la céramique qu’elle compare à un vaste océan. Tout ces méandres la fascine. Car la terre travaillée lui permet une exploration infinie, la création lui apprend l’humilité et la persévérance.
Elle fait un gros travail de recherche sur les émaux afin d’apporter à ses pièces nuance et singularité.
Dans un prochain blog, la Team Technè vous expliquera ce travail bien particulier qu’est la création d’émail.
En attendant,
Retrouvez ses créations originales juste ici